Aussi réputé pour sa carte que pour son cadre raffiné, le Restaurant Champlain est une nouvelle fois un partenaire de choix de la Maison des métiers d’art de Québec.
Une collaboration prestigieuse se poursuit !
Sous la direction du Chef de renommée internationale Gabriel Molleur-Langevin, le Restaurant Champlain du Château Frontenac s’enrichit d’une nouvelle collection de vaisselle. Chaque pièce unique incarne les inspirations et le savoir-faire du Chef, reflète l’ambiance unique du Champlain et célèbre l’histoire emblématique du Château Frontenac.
Cette année, pour concevoir et réaliser cette collection exclusive, trois nouveaux·elles artisan·es ont été sélectionné·es. Leur mission : explorer la forme, le décor, l’esthétique, tout en intégrant leur sensibilité et leur démarche artistique singulière aux inspirations du Chef Gabriel Molleur-Langevin. Le résultat ? La production de plus de 320 pièces de vaisselle sur mesure créées pour s’harmoniser parfaitement avec le décor et le menu du Chef dans ce lieu emblématique du Canada.
Pour assurer le succès de cette collaboration d’exception, la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) a orchestré un processus rigoureux de sélection. À l’issue de celui-ci, trois talentueux artisan·es ont été choisis : les céramistes Maggie Jalbert et Caroline Dubois, ainsi que l’ébéniste Samuel St-Pierre.
Au-delà de l’opportunité offerte à ces artistes de collaborer avec un partenaire prestigieux, la MMAQ tient à remercier chaleureusement le Restaurant Champlain et son Chef, Gabriel Molleur-Langevin. Leur engagement renouvelé à valoriser les créateurs en métiers d’art de Québec auprès de leur clientèle et de celle du Château Frontenac constitue un geste d’une grande importance pour le rayonnement des arts et métiers d’ici.