Aller au contenu

Lieu : St-Roch – Maison des métiers d’art de Québec

Le cours d’aquarelle vous permettra de vous initier à l’aquarelle sur différents supports (toile, papier). Vos thèmes seront écoutés pour que vous puissiez vous épanouir dans votre créativité.

Dates

Mardi 9 septembre au 28 octobre

De 18h30 à 20h30

Coût

300 $ (taxes en sus)

Le matériel est compris dans le prix du cours.

Niveau

Débutant et Intermédiaire

Inscriptions

Besoin d’aide

Vous devez avoir un compte Qidigo pour compléter votre transaction.

Suite à votre inscription sur Qidigo, vous recevrez un courriel de confirmation.

Nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables, comme les communications de la MMAQ peuvent parfois s’y retrouver.

Les membres MMAQ bénéficient de 15% de rabais.

Informations sur le cours

Matériel

Le matériel est compris dans le prix du cours.

Il est toutefois possible d’amener un bloc de papier ainsi que votre matériel d’aquarelle et de dessin.

Horaire du cours

18h30 à 20h30

Repas et pause

Notre espace cafétéria situé au rez-de-chaussée est disponible pour prendre des collations ou des repas. Vous y trouverez un point d’eau, des tables et des micro-ondes.

Vestiaire

Un vestiaire est disponible au sous-sol. En hiver, il est important d’y laisser vos bottes et vos vêtements d’extérieur (apportez des souliers d’intérieur) afin de garder les espaces agréables pour tous. Des casiers sont également à disposition. Vous pouvez apporter un cadenas pour déposer vos affaires en toute sécurité le temps de votre cours. 

Pour en savoir plus sur le.a formateur.rice

Antoine Lortie-Laporte

B. 1989, Québec. Antoine Lortie a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à l’Université Laval en 2013 et une maîtrise en peinture avec mention à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 2016. Il vit et travaille actuellement à Québec. Son travail fait partie de plusieurs collections privées en France, en Angleterre, en Belgique et au Canada. L’acquisition récente du musée comprend Apocalypse (Les Médiades), 2024 à la collection MNBAQ.

Travaillant avec la photographie, la vidéo, la sculpture, la peinture, les médias de masse et les technologies virtuelles, il défend l’hybridation à travers des identités transcendantes et examine les polémiques qui surgissent dans le domaine de l’art, de la politique, de la sociologie et de la religion.