fbpx
Skip to content

Façonner : l’exposition des finissant·es 2021

La Maison des métiers d’art de Québec vous invite à découvrir la relève en métiers d’art.
exposition

L’exposition Façonner, commissariée par Audrey Careau, réunit des œuvres réalisées par les finissant·es 2021 du Diplôme d’études collégiales – Techniques de métiers d’art options Céramique et Sculpture. L’événement est présenté du 10 au 20 juin 2021 au centre Materia.

Tout au long de leur parcours scolaire, les finissant·es en métiers d’art ont peaufiné les gestes nécessaires pour maîtriser la matière. Aussi, par les rencontres et les réflexions, ils ont développé et affiné leur pensée. En plus de mettre en lumière leur savoir-faire,  l’exposition « Façonner » est une fenêtre sur les univers qu’ils ont construits avec sensibilité et ouverture.

En collaboration avec la commissaire indépendante Audrey Careau, les 11 finissant·es 2021 présentent des oeuvres réalisées au terme de leur formation :

CÉRAMIQUE – Caroline Dubois, Camille Gauthier, Joanne Gauthier, Chistian Larochelle,  Laure Masson, Catherine Valois, Gigi Wenger

SCULPTURE – Ayla Bourineau, Gabriel Gendron-Macias, Pascale Laliberté, Erica Stella

Façonner

Du 10 au 20 juin 2021 | Ouvert tous les jours de 12 h à 18 h

Au centre Materia : 395, boul. Charest est, Québec

Malheureusement, étant donné les circonstances sanitaires actuelles, il n’y aura pas de vernissage. Cependant, des rencontres avec les finissant·es seront possibles selon la formule et l’horaire qui seront annoncés dans l’événement Facebook.

Merci à nos partenaires :