fbpx
Aller au contenu

Conférence virtuelle d’Anne-Marie Laflamme

Conférence virtuelle | 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗯, modèle d’économie circulaire en textile avec Anne-Marie Laflamme

Conférence virtuelle d’Anne-Marie Laflamme. atelier b, modèle d’économie circulaire en textile.

Conférence virtuelle d’Anne-Marie Laflamme. atelier b, modèle d’économie circulaire en textile.

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝗹𝗲 𝟭𝟰 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 à 12h sur Zoom, sur inscription seulement.
Présenté en collaboration avec La Fabrique Culturelle

C’est le retour des conférences virtuelles de la MMAQ! Le 14 septembre prochain, on reçoit Anne-Marie Laflamme d’atelier b, qui vient nous présenter son modèle d’économie circulaire dans l’industrie du textile.

Designer et co-fondatrice d’atelier b, Anne-Marie Laflamme est en affaires depuis plus de douze ans. C’est avec sa meilleure amie Catherine Métivier qu’elle a fondé atelier b, une entreprise textile minimaliste et responsable où chaque pièce a été pensée, dessinée et fabriquée à Montréal à partir de fibres naturelles.

La marque propose des collections raffinées, originales et authentiques où les produits respectent les traditions du textile et de la confection tout en innovant au niveau du développement durable.

Ayant pour mission de réduire leur empreinte écologique, les deux entrepreneures ont développé un projet d’économie circulaire : une collection d’objets design réalisés à partir des retailles de production et de vêtements en fin de cycle de vie. Ce projet d’économie circulaire a fait de la marque la première au Canada à avoir une production manufacturière zéro déchet.

Anne-Marie Laflamme nous parlera du cheminement et des réflexions derrière ce projet, mercredi le 14 septembre à 12h. Soyez des nôtres!

Participer à la conférence

Poursuivre ma lecture