fbpx
Aller au contenu

Admissions au DEC métiers d’art

DEC sculpture mmaq

Admissions DEC métiers d’art. Il est toujours possible de s’inscrire au DEC techniques de métiers d’art pour les programmes Sculpture et Textile! La date limite pour le 2e tour est le 1er mai 2022.

Faire une demande d’admission

Des formations accessibles et ouvertes à tous! Nos étudiants ont des profils variés et plusieurs effectuent même un retour aux études. Le 2e tour des admissions au DEC métiers d’art se poursuit jusqu’au 1er mai 2022!

Étudier à la MMAQ, c’est bénéficier de l’expertise d’enseignants ayant une pratique professionnelle dans le milieu des métiers d’art. Les cours permettent des apprentissages approfondis de techniques variées grâce à une formation en petits groupes.

Notre école d’art possède des espaces professionnels aérés qui  favorisent les échanges entre les étudiant·es et avec les artistes professionnels.

Les étudiant·es font plusieurs activités qui leur permettent d’enrichir leurs apprentissages et de rencontrer la communauté en métiers d’art. Visites d’ateliers et d’expositions, voyages, participations à des événements, partys et 5 à 7, etc.

Partenaire du Cégep Limoilou, la Maison des métiers d’art de Québec offre les cours techniques du Diplôme d’études collégiales (DEC) Techniques de métiers d’art pour les options Céramique, Construction textile et Sculpture. La formation offerte par notre école d’art permet de se professionnaliser en faisant l’acquisition des connaissances nécessaires à la production et à la diffusion d’œuvres d’expression et d’objets utilitaires.

Poursuivre ma lecture