fbpx
Skip to content

Nos trousses culturelles dans les bibliothèques

Cet été, la Ville de Québec s’anime! La programmation Québec animée propose plus de 500 activités culturelles pour égayer la ville.
activités culturelles

Des trousses culturelles permettant d’apprendre diverses techniques artistiques et de réaliser des projets personnels sont remises gratuitement aux résident·es. Dans le cadre de cette programmation, la Maison des métiers d’art de Québec est fière de proposer deux trousses culturelles.

Macramé

Confection d’une jardinière en macramé. À la suite de ce cours, vous serez en mesure de comprendre comment réaliser des jardinières par vous-même. Plusieurs nœuds seront présentés (plats, torsade, nœuds de départ).

Tissage sur cadre

Apprenez à tisser une tapisserie sur cadre de bois fixe. Assemblez vous-même le cadre et apprenez à monter une chaîne simple. Découvrez différentes techniques de tissage comme la toile, le sergé et les incrustations manuelles.

Distribution

Dès le 28 juin et jusqu’à épuisement des stocks, la trousse Macramé est distribué à la bibliothèque Monique-Corriveau et la trousse Tissage est distribué à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement. Premier arrivé, premier servi (les réservations ne sont pas possibles).