fbpx
Skip to content

Le livre de Carole Baillargeon en vente à la MMAQ

La Maison des métiers d'art de Québec est fière d'offrir en vente le livre Ainsi... portant sur le travail de l'artiste Carole Baillargeon.

Dans cette monographie, Carole Baillargeon, figure importante de l’art textile contemporain québécois, relate à la manière d’un carnet de croquis, le cycle de création de l’exposition Ainsi…, de son idéation jusqu’à ses présentations publiques. Ces traces révèlent d’abord l’influence de son patrimoine familial qui fait aussi écho à celui de la nation québécoise, à celui de l’humanité et à nos multiples histoires. On y retrouve les textes des auteurs : Nathalie Racicot, Jean Philippe Bolduc, Suzanne Chabot, Josianne Desloges, ainsi que les photographies de Denis Baribault et de Stéphane Bourgeois, principalement.

Carole Baillargeon vit et travaille à Deschambault et à Québec. Sa pratique artistique est hybride; elle amalgame les arts visuels, la scénographie et parfois des techniques artisanales. Ce travail de création se développe depuis une trentaine d’années et a été diffusé au Québec, en Amérique et en Europe. Elle est également chargée de cours à la Maison des métiers d’art de Québec.

En raison de la pandémie, nous vous invitons à nous contacter au info@mmaq.com pour planifier un achat. Le coût est de 50$.