fbpx
Aller au contenu

La MMAQ collabore à la Biennale de céramique Virginia McClure

La Maison des métiers d'art de Québec est fière de collaborer à la Biennale de céramique Virginia McClure. L'événement sera présenté à Québec au Centre Materia du 24 février au 3 avril 2022.
affiche de la biennale de céramique

La Galerie McClure du Centre des arts visuels, en collaboration avec le Centre Materia, la Maison des métiers d’art de Québec et le département des arts plastiques de l’Université Concordia, a le plaisir de lancer XYZ : 4e Biennale de céramique Virginia McClure, du 1er au 23 octobre 2021.

L’édition montréalaise de l’événement aura lieu du 1er au 23 octobre. L’exposition sera également présentée au Centre Materia à Québec du 24 février au 3 avril 2022. La MMAQ offre un soutien pour la production de vidéos et pour l’accueil de l’événement à Québec.

L’artiste céramiste Amélie Proulx, aussi chargée de cours à la MMAQ, a été choisie comme commissaire de cette édition de la biennale, qui présente le travail de cinq artistes remarquables qui fusionnent les méthodes traditionnelles avec les techniques numériques :

  • Eliza Au (États-Unis)
  • Emre Can (Turquie)
  • Del Harrow (États-Unis)
  • Mat Karas (Québec)
  • Jeanne Quinn (États-Unis)

« Depuis des milliers d’années, la céramique est liée à diverses technologies, essentielles à son développement, telles que le four et le tour de potier. Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont permis aux artistes de développer de nouveaux outils, et cet échange entre le monde de la fabrication assistée par ordinateur et les techniques purement analogiques a créé un nouveau langage visuel qui lui est propre. »

Amélie Proulx, commissaire, XYZ : 4e Biennale de céramique Virginia McClure

Poursuivre ma lecture