EXPO(S) DES FINISSANT.ES EN MÉTIERS D’ART
INCIDENCES SENSIBLES À INDICE DE BONHEUR ÉLEVÉ
?????????? : jeudi le 25 mai, de 17h à 19h
????????? : jeudi le 22 juin, de 17h à 19h
La Maison des métiers d’art de Québec et l’Institut québécois d’ébénisterie en collaboration avec le Cégep Limoilou, ont le bonheur de présenter INCIDENCES SENSIBLES À INDICE DE BONHEUR ÉLEVÉ au centre Materia, à compter du 25 mai.
Déclinée en deux volets, un volet multiple1 et un volet unique2, l’exposition présente les créations des artistes finissant·es des programmes Techniques de métiers d’art options Céramique, Construction textile, Ébénisterie et Sculpture du Cégep Limoilou.
Au terme d’un parcours unique marqué par les rencontres, les découvertes et les accomplissements, les artistes nous dévoilent des pièces empreintes d’authenticité et d’ingéniosité. En plus d’avoir acquis une maîtrise technique forte au cours de leur formation, les finissants et finissantes se sont forgé une identité créative propre, guidée par leurs réflexions et leur sensibilité. Les œuvres et objets exposés reflètent une maîtrise du travail de la matière, gage du talent indéniable des exposant·es.
1Volet multiple du 25 mai au 4 juin 2023, vernissage le 25 mai 2023
Les objets présentés lors de ce volet ont été pensés et fabriqués en plusieurs exemplaires, mais demeurent volontairement non-identiques et singuliers.
2Volet unique du 15 juin au 25 juin 2023, finissage le 22 juin 2023
Les objets présentés lors de ce volet ont été pensés et fabriqués en un seul exemplaire, dans un but esthétique et poétique.