fbpx
Skip to content

Encan virtuel en métiers d’art

Un encan unique en métiers d'art! Au profit des finissant·es 2021 du DEC options Céramique, Construction textile et Sculpture.
tabliers

Un encan unique!

Cet encan est exclusivement dédié aux métiers d’art québécois. Nous souhaitons mettre de l’avant les artistes et artisans d’ici, plus spécifiquement ceux de la grande communauté de la MMAQ. Ainsi, les œuvres proposées oscilleront entre les objets utilitaires et les œuvres d’expression.

Au profit des finissant·es

En collaboration avec le Cégep Limoilou, la MMAQ offre le DEC Techniques de métiers d’art options Céramique, Construction textile et Sculpture. Les fonds récoltés permettront aux finissant·es 2021 de mener à terme le projet d’exposition qui couronnera leur parcours scolaire. Votre soutien permettra de défrayer les coûts directs reliés à sa réalisation.

Comment ça marche?

Les enchères se font exclusivement en ligne, sur le groupe Facebook de l’encan. Vous devez accéder au groupe Facebook pour voir les œuvres et miser sur celles-ci.

La formule est simple. Sur le groupe Facebook, deux à trois œuvres seront mises en ligne chaque lundi à midi. Le public a ensuite une semaine pour miser. Les enchères se termineront le lundi suivant à 11h. L’encan se déroulera sur une période de 4 semaines. Les premières enchères débuteront le 23 novembre et les dernières se termineront le lundi 21 décembre. Ainsi, les dernières enchères seront publiées le lundi 14 décembre et se termineront le lundi 21 décembre.

Pour récupérer votre œuvre

Les œuvres doivent être récupérées sur place à la MMAQ dans le quartier Saint-Roch. Les acheteurs seront contactés en privé, suite à leur achat, pour convenir d’un moment. Nous favoriserons les prises de possession avant le 22 décembre. Si vous n’êtes pas en mesure de venir chercher l’œuvre sur place, il sera possible de vous la faire parvenir par la poste, moyennant des frais supplémentaires, à la charge de l’acheteur 

Poursuivre ma lecture