fbpx
Aller au contenu
AccueilCoursInitiation multidisciplinaire

Cet atelier multidisciplinaire comprend une initiation à la sculpture sur bois, une initiation au moulage ainsi qu’une coulée de métaux basse fusion. Les participantes et participants exploreront ainsi plusieurs matières et techniques. 

Dans la première partie de l’atelier, les participantes et participants réaliseront un bas-relief personnalisé en tilleul avec l’utilisation du maillet et de gouges. La formation se poursuivra par l’exploration de l’argile, du moulage et de l’alginate. L’argile sera façonnée et plusieurs objets sculpturaux en plâtre seront créés. Le cours se terminera par l’expérimentation d’une coulée en étain. 

Type de cours

Cours en présentiel

Coût

340 $ (taxes en sus)

Dates

Du lundi 16 janvier au lundi 20 mars 2023 (10 séances)

Niveau

Débutant

Formatrice

Inscriptions

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien d’inscription.

Le lien vous mènera vers notre partenaire d’inscription Qidigo. Suite à votre inscription sur Qidigo, vous recevrez un courriel de confirmation.

Vous devez avoir un compte Qidigo pour compléter votre transaction.

Nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables, comme les communications de la MMAQ peuvent parfois s’y retrouver.

Les membres MMAQ bénéficient de 10% de rabais.

Informations sur le cours

Matériel

Matériel à apporter :

  • Souliers fermés
  • Tablier ou vêtements d’atelier
  • Cahier de notes

 

Horaire du cours

Lundi de 18 h 00 à 21 h 00

Pour en savoir plus sur la formatrice

Marie-Claude Drolet

Marie-Claude Drolet vit et travaille dans la ville de Québec. Elle est diplômée du Cégep de Chicoutimi en Arts Plastiques, de l’Université du Québec à Chicoutimi en Arts Visuels et de la Maison des métiers d’art de Québec où elle s’est spécialisée en sculpture.

Sa démarche se caractérise par son approche artistique multidisciplinaire, avec une prédominance pour la sculpture, la gravure et le dessin. La diversité des procédés utilisés est significative dans son travail : la recherche, la collecte et la transformation d’éléments naturels ou issues du quotidien, l’exploration d’idées par l’écriture, le travail de la matière en atelier, les projets collaboratifs.

En plus de s’impliquer auprès de plusieurs organismes culturels de la Ville de Québec, Marie-Claude est chargée de cours au département sculpture de la Maison des métiers d’art et y enseigne également depuis 2013 dans le cadre de la programmation Atelier grand public.

À savoir

Annulation et remboursement

Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps. Pour ce faire, vous devez nous faire parvenir un courriel à l’adresse suivante : loisir@mmaq.com.