fbpx
Skip to content

La MMAQ co-productrice de la Biennale de sculpture

La Maison des métiers d’art de Québec est heureuse de s’associer à la Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli en devenant co-productrice de l’événement.
biennale sculpture

La prochaine édition de la Biennale de sculpture, sous la thématique « Sculpture + Textile », aura lieu du 22 au 25 juillet prochain. La programmation complète, qui comprendra également des spectacles, des ateliers pour toute la famille, des conférences, des expositions et des tables rondes, sera dévoilée en juillet .

Portés par le désir de mettre en valeur l’apport des arts textile dans les sphères sociales, domestiques, mais aussi en tant que discipline artistique en soi, les deux coproducteurs ont choisi de rendre hommage à la tisserande port-jolienne Émélie Chamard.

À propos de la Biennale

Présentée tous les deux ans depuis ses débuts en 2009, la Biennale de Saint-Jean-Port-Joli est un événement ouvert à toutes les pratiques de sculpture, des plus traditionnelles aux plus audacieuses. Durant quatre jours, à travers divers rendez-vous artistiques, elle met en relation des artistes de la région et d’ailleurs (duos de co-création), les connaisseurs et les amateurs d’art, dans le but de générer des rencontres créatives, interculturelles et humaines foisonnantes. Dans un décor enchanteur, aux abords du fleuve Saint-Laurent, règne une ambiance festive, détendue et inclusive où les visiteurs sont plongés au cœur du processus créatif des duos d’artistes invités. À ce jour, près de 100 artistes provenant de divers.es régions, pays et cultures ont pris part à l’événement.