fbpx
Aller au contenu

Appel de dossiers CHAMPLAIN x MMAQ

Appel de dossiers CHAMPLAIN x MMAQ

Appel de dossiers CHAMPLAIN x MMAQ. Le restaurant Champlain du Château Frontenac et la Maison des métiers d’art de Québec s’unissent pour un projet plus qu’exceptionnel : la production d’une collection de vaisselle exclusive pour le Champlain!

Réputé pour offrir une expérience culinaire sans égal au coeur du Vieux-Québec, le Champlain se distingue par la qualité de ses plats.

En s’inspirant de l’ambiance unique du Champlain et de la riche histoire du Château Frontenac, le céramiste sélectionné s’appuiera sur ses connaissances techniques et sa maîtrise de la matière afin de développer une collection de vaisselle unique qui reflètera les inspirations et le menu du Chef Hugo Coudurier.

L’artiste bénéficiera du soutien d’un mentor, qui agira à titre d’accompagnateur en le guidant dans le processus de production, et en validant la qualité des pièces qui seront produites. Les deux artistes travailleront pour la recherche, la forme, le décor, l’esthétique, le prototypage des produits et la production en mettant à contribution leur sensibilité et leur démarche esthétique respective.

Les céramistes de la relève sont invités à soumettre leur dossier de candidature afin de saisir cette belle opportunité!

L’appel de dossiers se termine le 16 juin 2022.

Soumettre un dossier → CÉRAMISTE DE LA RELÈVE

Soumettre un dossier → MENTOR

Poursuivre ma lecture