fbpx
Skip to content
ecole art

Classes de maîtres

La Maison des métiers d’art de Québec offre une programmation variée de classes de maîtres et de workshops pour les artistes et artisan·es professionnel·les et de la relève.

Ces formations sont axées sur les connaissances en céramique, sculpture et textile.

Recherche

La MMAQ se démarque en participant activement à l’avancement et à la diffusion des recherches en métiers d’art. Les formations continues en céramique, sculpture et textile contribuent au développement des connaissances techniques.

La MMAQ encourage les pratiques multidisciplinaires permettant les échanges entre les disciplines en métiers d’art mais aussi avec les arts visuels.

Nos classes de maîtres

Les techniques enseignées favorisent les apprentissages technologiques ou se basent sur des connaissances traditionnelles.

Les classes de maîtres sont offertes par des artistes et des artisan·es d’ici ou de l’international. Ceux-ci sont reconnu·es pour leur travail exceptionnel et leurs qualités de pédagogue.

Les enseignant·es favorisent l’apprentissage technique mais aussi, dans la plupart des cas, la création d’un projet personnel.

Les avantages

Accessible

Ces formations intensives sont offertes à des coûts abordables.

Située au centre-ville de Québec, la MMAQ est facilement accessible (bus, auto, vélo…).

Stimulant

Les formations permettent aux participant·es d’élargir leurs connaissances techniques, d’enrichir leur pratique, de développer de nouveaux marchés et de faire des rencontres.

Expertise

Lors des formations, les participant·es bénéficient du support d’enseignant·es expérimenté·es mais aussi de notre équipe technique.

Rencontres

Les échanges entre les participant·es sont favorisés.

Vaste

Nos espaces aérés sont bien équipés et on y trouve des équipements à la fine pointe de la technologie.

Un aperçu des dernières classes de maîtres offertes :

Design et fabrication de luminaires céramiques avec Delphine Millet (France) . E-textiles avec Ryth Kesselring (Québec) . Perfectionnement avancé avec le logiciel Pointcarré avec Louise Lemieux . Broderies expérimentales avec Tamara Rubilar (Québec) . Sculptures de papier avec Ray Besserdin (Australie)

Aucune classe de maître n’est prévue pour le moment. De retour en 2022.